Le Cercle de l'Alliance (French Edition) by Béatrice Brennwald

Le Cercle de l'Alliance (French Edition) by Béatrice Brennwald

Auteur:Béatrice Brennwald [Brennwald, Béatrice]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791026206743
Éditeur: Librinova
Publié: 2016-10-26T22:00:00+00:00


* * *

Les festivités durèrent trois jours et trois nuits. Le dernier soir, Bélégar leur réserva une importante surprise :

« Votre destin est maintenant bien engagé dans l’histoire de votre nouvel État. Il est temps de parachever les travaux de construction que vous avez commencés et d’organiser une monarchie constitutionnelle dans la grandeur des principes elfiques. Dans ses profondeurs, votre terre recèle des richesses indénombrables. Votre savoir-faire dans tous les domaines – artisanat, art, agriculture, élevage – sera extrêmement apprécié des gens de Rhovadiath 10, avec lesquels vous allez pouvoir échanger vos ressources. Par des transactions commerciales vous assurerez le développement de votre économie. Pour que l’acheminement des cargaisons puisse se faire dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible, nous vous offrons une caravelle supplémentaire. Ces deux navires ont la faculté de capter instantanément les trames énergétiques de vos pouvoirs magiques.

« Erothéar, je m’adresse à toi ! Nous admirons tes grandes capacités de navigateur et nous connaissons tes exploits prodigieux dans ce domaine. Je te demande donc d’accepter de devenir maître commandant. Vu toute la magie que possèdent les caravelles, deux de tes compagnons suffiront à te seconder. Nous te laissons le soin de les choisir. Acceptes-tu ma proposition ? »

C’est avec enthousiasme qu’il accepta :

« Je vous remercie de votre confiance. Sur mon honneur, je vous promets que je me ferai un devoir de mener à bonne fin chaque expédition. Mes compagnons et moi ferons en sorte que les échanges commerciaux se fassent en toute loyauté, tout en considérant que ces transactions doivent rester profitables à notre nation. »

Parmi les elfes célibataires, Erothéar jeta son dévolu sur deux jeunes gens de carrures athlétiques, aux allures téméraires et à l’esprit aventurier. Il pensa que s’il pouvait les persuader de ce que les maîtrises de la navigation et du commerce apportent en leçon de vie, cela ne pourrait être que bénéfique à leur évolution.

Sans connaître leurs noms, il se dirigea vers eux :

« Comme vous l’avez entendu, j’ai accepté, à la demande de Bélégar, de prendre le commandement des convois maritimes et j’aimerais que vous deveniez mes compagnons. Sauf erreur de ma part, j’ai l’intuition que vous seriez à la hauteur d’accomplir cette mission de confiance et qu’en votre for intérieur vous ambitionnez cette fonction. Mais veuillez me rappeler vos noms… »

Le plus grand prit la parole :

« Je m’appelle Falmor et mon meilleur ami est Narandiel. Non, Erothéar, vous ne vous êtes pas trompé ! Nous serions heureux de vous accompagner, d’apprendre toutes les subtilités de la navigation et de profiter de toutes vos expériences. Avec bonheur, nous vous donnons notre assentiment. »

Les déités s’approchèrent des deux elfes et les félicitèrent de leur détermination.

Neldorrar leur demanda encore un instant d’attention :

« Voici que votre avenir économique est déjà bien instauré ! Les plus grandes richesses se trouvent dans les profondeurs de votre sol.

« Vous, les elfes, vous n’êtes pas conçus pour creuser la terre, et pourtant ce travail doit se faire.

« Depuis la nuit des temps, il est



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.